Accueil » Annonces » Tensions politiques en Guinée : le Canada conseille à ses ressortissants d’être vigilants

Tensions politiques en Guinée : le Canada conseille à ses ressortissants d’être vigilants

Alors que la Guinée est en proie à une crise née de la volonté du président Alpha Condé de changer la constitution, le Canada conseille à ses ressortissants d’être vigilants.

Le gouvernement canadien ne déconseille pas à ses ressortissants de ne pas se rendre en Guinée. Mais il les appelle à faire preuve de vigilance, précisant que des manifestations ont lieu à Conakry et à travers le pays.

‘’Soyez extrêmement vigilants’’, indiquent les autorités canadiennes dans un message.

Le Canada informe ses ressortissants que des élections législatives, ainsi qu’un référendum sur un projet de nouvelle constitution, sont prévues le 1er mars 2020.

Il indique que ces évènements se déroulent dans un ‘’contexte de climat politique tendu’’, tout en rappelant que certains partis d’opposition ont affiché une volonté d’empêcher la tenue du scrutin.

Rappelant que les manifestations contre la nouvelle constitution ont fait plusieurs morts et blessés, le Canada souligne qu’il existe un ‘’risque accru de manifestations et de violence le jour des élections, ainsi que ceux qui précèdent et suivent cette date’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info