Accueil » Annonces » Démission du ministre Yéro Baldé : Sidya Touré pas du tout surpris !

Démission du ministre Yéro Baldé : Sidya Touré pas du tout surpris !

Les réactions fusent de partout après la démission du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yero Baldé. Interrogé, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a assuré que le démissionnaire s’est toujours battu pour défendre ses convictions.

‘’Sa démission, c’est l’évènement de ce matin. Je connais très bien Yéro Baldé. J’ai été de ceux qui l’ont recommandé pour faire son MBA dans la même université que le président Alassane Ouattara’’, a déclaré Sidya Touré dans un entretien avec les Grandes gueules.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que le ministre Yéro Bah est un ‘’garçon qui est extrêmement brillant que je connais très bien et qui, effectivement, s’est engagé dans le RPG quand il était étudiant sur la base de convictions claires’’.

‘’Tout le long son mandat de ministre, vous n’avez jamais entendu qu’il était mêlé à quoi que ce soit. Donc, je ne suis pas surpris (…)’’, a-t-il renchéri, précisant que le désormais ex-patron du département de l’Enseignement supérieur a pris le soin de rencontrer le président Alpha Condé avant de rendre le tablier.

‘’Il l’a fait très clairement en allant discuter avec le président de son parti et lui dire ce qu’il en pensait’’, a magnifié le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR), ajoutant que Yéro Baldé a rejoint les rangs du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) pour défendre des valeurs et convictions.

A l’époque, a-t-il témoigné au micro de nos confrères, ‘’on ne savait pas si Alpha Condé allait accéder au pouvoir ou pas. Il considérait que c’est le leader qui défendait les idéaux de démocratie et je crois qu’il est resté dans cette phase’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info