Accueil » Annonces » Le FNDC estime que dans un Etat normal, ‘’Alpha Condé serait déjà devant les tribunaux’’

Le FNDC estime que dans un Etat normal, ‘’Alpha Condé serait déjà devant les tribunaux’’

Le responsable de stratégies du  Front national de la défense de la constitution (FNDC) dénonce les propos du chef de l’Etat qui a appelé ses militants à frapper tous ceux qui tenteront d’empêcher la tenue des élections le 1er mars.

Sékou Koundounou déclare que le FNDC a épuisé tous les recours pour convaincre le président de la République à renoncer à ce projet de nouvelle constitution.

‘’Nous avons sillonné toutes les coordinations régionales, les ambassades et les chancelleries occidentales pour ramener le président Alpha Condé à la raison. Il a même refoulé une mission de la CEDEAO qui devait venir ce vendredi à Conakry, sans oublier qu’il n’a pas voulu obtempéré aux orientations des chefs religieux chrétiens et musulmans’’, déplore le responsables des stratégies du FNDC.

‘’Alpha Condé est en train de travailler pour créer le chaos dans le pays’’, martèle-t-il avant de rappeler qu’en mars 2019, il a demandé à ses militants de ‘’s’apprêter à l’affrontement. En octobre dernier, il a dit que partout où il y a eu de nouvelles constitutions, il y a eu morts d’hommes, mais les constitutions ont été changées’’.

Et plus récemment, fait-il remarquer, ‘’il a dit à ses militants de frapper des citoyens le 1er mars, il l’a réitéré à Kankan. Donc dans un Etat normal, Alpha Condé serait déjà devant les tribunaux’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info