Accueil » Politique » Alpha Condé assure qu’il ‘’n’y a pas de doublons dans le fichier électoral, ni de morts, ni de mineurs’’

Alpha Condé assure qu’il ‘’n’y a pas de doublons dans le fichier électoral, ni de morts, ni de mineurs’’

Le chef de l’Etat dit avoir reporté la date des élections législatives et du referendum constitutionnel pour permettre à la CEDEAO de déployer des experts en Guinée pour auditer le fichier électoral.

Contrairement à l’opposition, Alpha Condé déclare que la Guinée s’est dotée d’un fichier électoral propre et fiable pour aller à des élections libres, crédibles et transparentes.

‘’On leur a dit qu’on va reporter les élections de deux semaines pour qu’ils viennent constater eux-mêmes qu’il n’y a pas de doublons dans le fichier, ni de morts, ni de mineurs’’, a déclaré le président Condé.

Avant de poursuivre : ‘’Le deuxième problème, il y a 2,4 millions d’électeurs qui ont voté en 2015, mais qui n’avaient pas d’empreintes. L’OIF nous avait proposé de faire une réforme de la loi électorale’’.

‘’Nous avons proposé un texte que l’opposition a refusé, parce que nous n’avons pas la majorité des 2/3 députés. La CENI n’avait pas donc la possibilité d’enlever ces électeurs. Mais là aussi, on n’a rien à craindre’’, a-t-il fait savoir.

Selon Alpha Condé, ‘’si on regarde [dans le fichier électoral], on saura qui est favorisé dans ça. Mais il est important que tous nos amis viennent constater cela. On est sûrs de notre logiciel, ils vont venir à partir de mardi. Après, on ira aux élections tranquillement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info