Accueil » Politique » Dalein appelle les guinéens à continuer la lutte contre 3e mandat : ‘’Nous allons gagner le combat’’

Dalein appelle les guinéens à continuer la lutte contre 3e mandat : ‘’Nous allons gagner le combat’’

Le chef de file de l’opposition a exhorté samedi les guinéens à continuer la lutte contre le maintien du président de la République, Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo se dit plus que jamais convaincu que la victoire est du côté du peuple de Guinée.

L’ancien Premier ministre affirme qu’il a fallu que le FNDC se batte pendant des mois pour que le président de la République lâche du lest.

‘’Alpha Condé a un réseau mafieux puissant. Il a fallu que le FNDC se batte malgré la répression sauvage qui s’abattait sur nos manifestations. Plus de 36 morts, une centaine de blessés par balles ont été enregistrés. Des gens kidnappés en pleine nuit dans le cadre des arrestations préventives sont actuellement au camp de Soronkori, beaucoup d’autres attendent leur procès. Malgré tout, le peuple a montré son attachement à la démocratie, à l’Etat de droit. Rien ne nous a fait reculer’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo à l’issue d’un conclave d’opposants au troisième mandat.

‘’La prise en compte de la crise guinéenne par la communauté internationale est aujourd’hui une réalité, il faut s’en réjouir. Parce qu’il est indéniable qu’il y a une crise en Guinée’’, a assuré la figure de proue de l’opposition qui rappelle que ‘’la CEDEAO a décidé d’envoyer une mission de haut niveau à Conakry pour rencontrer Alpha Condé, il a dit non. Quelques heures après, il s’est rendu compte que c’est une maladresse dangereuse qui aggrave son isolement’’.

Dalein invite le peuple de Guinée à rester mobilisé et à ne pas se laisser berner par Alpha Condé dont la déclaration, selon lui, ‘’ne vise qu’à rompre son isolement à l’international. Parce que la CEDEAO et l’Union africaine considèrent qu’il y a une crise dans notre pays. Il faut continuer la lutte, nous allons gagner le combat contre la dictature, la violation permanente des droits humains. Maintenons le cap, car la victoire est de notre côté’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info