Accueil » Politique » Faya Millimono plus que jamais vigilant : ‘’même l’ombre d’Alpha Condé à Sékhoutoureya ne peut pas rassurer…’’

Faya Millimono plus que jamais vigilant : ‘’même l’ombre d’Alpha Condé à Sékhoutoureya ne peut pas rassurer…’’

L’opposant Faya Millimono a réitéré samedi qu’il ne reconnait plus Alpha Condé comme président de la République. Il s’est engagé à continuer la lutte pour le départ sans délai du numéro 1 guinéen.

Le leader du Bloc Libéral dit n’avoir entendu un discours digne d’un président de la République vendredi soir sur les antennes de la télévision nationale.

‘’Hier quand je l’ai entendu, je ne m’attendais à ce qu’Alpha Conde soit un chef d’Etat. En tout cas, moi je ne le reconnais plus comme président. C’est un chef de parti en perte de vitesse que nous avons entendu. Il n’a fait qu’appeler ceux de son camp qui ont effectivement pleuré hier et d’autres doivent avoir certainement des crises cardiaques’’, a indiqué Faya Millimono en réaction au report des législatives et du référendum.

Le dirigeant de la quatrième force politique du pays demande au président Condé de se rendre à l’évidence que ‘’désormais, nous cherchons à aller vers une alternance pour trouver un autre président. Beaucoup de chances lui avaient été données après 50 ans de mensonges. Nous avions pensé que lui il  allait être à la hauteur vu qu’il s’est identifié à des grands hommes de ce monde comme Mandela. Aujourd’hui, rien qu’à penser à ça, nous sommes choqués’’.

Il appelle les guinéens à ‘’continuer le combat pour demander son départ définitif. Même l’ombre d’Alpha Condé autour de Sékhoutouréya ne peut pas rassurer pour qu’il y ait une élection, crédible et transparente en Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé a fait dépensé les guinéens pour rien pour des élections bidons avec la complicité du faut Patron de la CÉNI.Qu’il dégage du Pouvoir en guinéen le plus rapidement possible au lieu de faire perdre encore du temps aux Guinéens.Il n’est plus crédible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info