Accueil » Politique » Le FNDC appelle à des manifs à partir du jeudi 5 mars pour réclamer le départ d’Alpha Condé

Le FNDC appelle à des manifs à partir du jeudi 5 mars pour réclamer le départ d’Alpha Condé

A l’issue d’une réunion samedi à son siège de Kipé, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a déclaré qu’il prend acte du report des ‘’élections illégalement et unilatéralement programmées’’ par Alpha Condé en ‘’violation de la constitution’’ dans le but de s’offrir un troisième mandat contre la volonté du peuple.

Le coordinateur du FNDC affirme que ‘’ce report ne répond nullement pas à la demande légitime du peuple de renoncer au troisième mandat et au référendum constitution. Il ne résout pas non plus les questions de transparence, d’inclusivité et de crédibilité du processus électoral’’.

Abdourahamane Sanoh déclare que face au pouvoir d’Alpha Condé qui a ‘’trahi toute confiance du peuple de Guinée et toute légitimité en raison de sa politique de division, de répression meurtrière et d’intimidation, de pillage et d’impunité, de corruption et de manipulation, nous devons savoir que notre lutte est loin d’être achevée’’.

Après le report de la date des élections, il appelle toutes les guinéens à la vigilance accrue et à redoubler d’efforts dans la mobilisation en vue de poursuivre, avec plus d’intensité, la résistance pacifique conformément à la constatation.

Le FNDC demande le ‘’départ immédiat et sans conditions’’ d’Alpha Condé du pouvoir et invite à la poursuite des manifestations pacifiques sur toute l’étendue du territoire national.

Il encourage les forces de défense et de sécurité à ‘’rallier le combat du peuple’’ et appelle les guinéens à se préparer pour prendre part à des ‘’manifestations pacifiques intenses dès le jeudi 5 mars pour obtenir le départ d’Alpha Condé et de son clan mafieux’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut tout simplement faire partir Alpha Condé avant les Élections Législatives Credibles.Et,pas de Nouvelles Constitutions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info