Accueil » Société » Manifs du 21 et 22 mars : le FNDC veut ‘’du jamais vu’’ en Guinée

Manifs du 21 et 22 mars : le FNDC veut ‘’du jamais vu’’ en Guinée

Le responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite le peuple de Guinée à se lever pour défendre les acquis démocratiques. Sékou Koundouno assure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite des manifestations du 21 et 22 mars prochains.

Il appelle les guinéens à faire du samedi 21 et dimanche 22 mars des journées de mobilisations historiques à travers le pays.

‘’Nous voulons des manifestations historiques, du jamais vu en Guinée. Nous demandons à tout le peuple de Guinée de se lever pour barrer la route à ce coup d’Etat constitutionnel. Nous avons mis en place une batterie de stratégies. Dans les heures qui suivent, conformément à la constitution guinéenne, nous allons lancer l’alerte rouge afin d’enterrer ce rêve suicidaire’’, déclare Sékou Koundouno.

Il rassure que l’heure est aux derniers réglages dans les ‘’quartiers, communes, sous-préfectures et préfectures’’ pour la réussite des manifestations contre le changement de constitution. ‘’Cette fois-ci, il y aura beaucoup de nouveautés’’, indique-t-il, sans donner plus de détails.

Quoi qu’il arrive, selon Koundouno, l’arrestation de leaders du FNDC n’arrêtera pas le combat pour la défense des acquis démocratiques.

‘’C’est un coup d’État qui se prépare. Nous devons nous lever. Personne ne peut nous intimider. Nous ne sommes pas des bandits. Nous menons notre combat à visages découverts’’, soutient-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En Guinée les vrais Bandits sont Masqués ou Cagoulés et font des enlèvements arbitraires des pauvres citoyens dans les quartiers sous les ordres du Gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info