Accueil » Politique » Aliou Bah décide de couper les ponts à ses connaissances qui ont ‘’contribué au coup d’Etat constitutionnel’’

Aliou Bah décide de couper les ponts à ses connaissances qui ont ‘’contribué au coup d’Etat constitutionnel’’

Le leader du Mouvement démocratiques libéral (MoDeL) exprime son amertume après les violences qui ont emaillé le double scrutin du dimanche 22 mars. Aliou Bah assure que les responsables des répressions sanglantes répondront de leurs actes devant l’histoire.  

Aliou Bah se dit navré d’annoncer que ‘’tous ceux qui ont contribué au coup d’État constitutionnel, d’une manière ou une autre, ont perdu mon estime et mon amitié dans le virtuel et le réel’’.

‘’Ce processus qui a généré des assassinats barbares de mes innocents compatriotes, ne peut être considéré sous l’angle de l’adversité politique’’, explique-t-il, assurant qu’il est ‘’simplement un projet criminel dont les concepteurs, promoteurs, soutiens et bénéficiaires portent tous, devant les hommes et devant l’histoire, une responsabilité du sang versé’’.

‘’Je ne dirai pas qu’ils seront face à leur conscience, car je suis convaincu qu’ils n’en ont plus. L’évidence me fait dire que seul le pouvoir et les privilèges les intéressent quel que soit le prix à payer pour y accéder’’.

Étant donné qu’il est impossible de plaire à tout le monde, dira-t-il plus loin, l’ancien porte-parole du Bloc Libéral, affirme qu’il souhaite être en harmonie avec sa conviction.

C’est pourquoi, clame-t-il, ‘’mon humanisme m’impose de me conformer aux valeurs morales que mon éducation et ma religion m’ont inculquées en tant que mortel au-delà de mon éphémère statut d’homme politique’’.

‘’Je n’ai jamais cru que le pouvoir doit se conquérir ou s’exercer à n’importe quel prix encore moins que la politique est sans morale’’, laisse entendre Aliou Bah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info