Accueil » Annonces » Des journalistes à l’école de la santé sexuelle de reproduction  

Des journalistes à l’école de la santé sexuelle de reproduction  

Dans le but de vulgariser des messages liés à la santé sexuelle de reproduction en Guinée, l’Association guinéenne pour le bien-être familial (AGBEF) a outillé 20 journalistes de médias publics et privés. La formation s’est déroulée les 18 et 19 mars derniers au Centre d’autonomisation des femmes de Dixinn.  

Il s’agit d’un atelier d’orientation des journalistes sur la clarification des valeurs vis-à-vis des droits en santé sexuelle de reproduction en Guinée. Durant deux jours, il a été question d’échanger sur des liés à la planification familiale et de tout ce qui tourne autour de l’avortement en Guinée.

Présente depuis 35 ans sur le terrain, l’Association guinéenne pour le bien-être familial (AGBEF) reste convaincue que ses objectifs ne peuvent être atteints, sans l’implication des hommes de médias.

Le directeur exécutif de l’AGBEF assure que ‘’parler des droits dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction, c’est parler du bien-être de la population’’. C’est pourquoi, il en appelle  au ‘’concours de chacun et de tous’’.

‘’On sait bien que les masses médias représentent sans doute un maillon important dans la promotion de ces droits, parce que parmi vous, il y a des spécialistes en santé’’, précise Fassouma Sanoh.

Il souhaite l’implication de chacun et tous les niveaux. ‘’Quand on parle de la santé sexuelle de reproduction, on parle de la santé de la mère, du bébé, de l’adolescent, des jeunes et même des hommes’’, précise-t-il.

L’AGBEF compte multiplier ses efforts, organiser d’autres formations en vue d’une  collaboration avec les médias, pour atteindre au mieux sa cible et ses objectifs.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info