Accueil » Société » Un responsable du FNDC annonce que des ‘’sanctions vont tomber à l’encontre des auteurs du coup d’Etat constitutionnel’’

Un responsable du FNDC annonce que des ‘’sanctions vont tomber à l’encontre des auteurs du coup d’Etat constitutionnel’’

Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) affirme que ce qui s’est passé dimanche en Guinée n’est ni plus ni moins qu’un coup d’Etat constitutionnel.

Ibrahima Diallo assure que le gouvernement guinéen chercher à se blanchir devant l’opinion nationale et internationale après plus d’une dizaine de cas de morts enregistrés le jour du double scrutin.

‘’Toutes ces personnes ont été lâchement assassinées par les forces de défense et de sécurité. Nous avons tout fait pour que ces victimes puissent être transférées à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, sans succès. On a décidé de les enterrer vu que certains corps étaient dans un état de décomposition’’, explique Ibrahima Diallo.

Et de poursuivre : ‘’A Conakry, on a enregistré 11 morts. A Nzérékoré, on a aussi enregistré plus de dix morts et un autre à Mamou. C’est du jamais vu dans l’histoire de ce pays. Cette situation critique dans laquelle nous sommes aujourd’hui est voulu par M. Alpha Condé et son clan’’.

Pour ce responsable du FNDC, interrogé par Africa 2015, la sortie médiatique lundi du ministre de la sécurité, Damantang Camara prouve à suffisance que ‘’les autorités guinéennes sont paniquées. Parce que dans les heures qui suivent, des sanctions vont tomber à l’encontre des auteurs du coup d’Etat constitutionnel’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info