Accueil » Politique » Faya Millimono persiste et signe : ‘’il n’y a pas eu d’élections le dimanche 22 mars’’

Faya Millimono persiste et signe : ‘’il n’y a pas eu d’élections le dimanche 22 mars’’

Selon le président du Bloc Libéral (BL), les partisans du FNDC ont suivi à la lettre les consignes pour empêcher le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars sur toute l’étendue du territoire. Faya Millimono affirme que même la communauté internationale ne reconnaitra pas les résultats ces élections. 

‘’’J’ai un ensemble de choses qui m’amènent à conclure qu’il n’y a pas eu d’élections le dimanche 22 mars. Aujourd’hui, il n’y a aucune organisation sérieuse, ni de la sous-région, ni du monde entier qui a accepté d’observer ce qu’on appelle double scrutin’’, indique le président du BL.

Selon lui, ‘’il y a eu beaucoup de matériels électoraux qui ont été détruits avant et le jour du vote. Cela veut dire que partout où ce matériel électoral a été détruit, il n’y a pas eu de vote. Compte tenu du coronavirus, beaucoup de guinéens n’ont pas été voté. Ceux qui malgré tout voulaient aller voter Non, partout où ils sont partis, on leur a dit qu’il n’y a pas de bulletins de vote Non. Il n’y a que des bulletins avec le Oui. Cela s’est passé en Haute Guinée’’.

Faya Millimono assure que des bureaux de vote ont été installés dans des camps militaires.

‘’Si nous sommes encore dans une République, un bureau de vote ne s’installe pas dans une gendarmerie ou une station de police. Ce qui nous sort davantage de la légalité dans ce processus-là’’, estime-t-il.

Il révèle que beaucoup de bureaux de vote ont fermés avant 18 heures sans faire le dépouillement sur place. ‘’Ce qui s’est passé ne peut pas être considéré comme une élection’’, persiste et signe l’opposant.

Le président du BL assure que ‘’le combat ne fait que commencer. Parce que nous n’allons pas considérer cela comme un scrutin et la communauté internationale non plus’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info