Accueil » Société » Détention illégale et trafic d’armes de guerre : un militaire et un malien mis aux arrêts

Détention illégale et trafic d’armes de guerre : un militaire et un malien mis aux arrêts

Le directeur central de la police judiciaire a présenté mercredi des armes et minutions qui, selon Fabou Camara, ont été saisies sur un élément du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) et un citoyen malien vivant en Guinée.

Ces armes de guerre ont été saisies par les services de la gendarmerie nationale, d’après le patron de la police judicaire, sur l’adjudant Mamadou Saidou Diallo dit Dos, en service au Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) et de Samba Ndao, malien vivant au quartier Mafanco, .

Le 6 mars dernier aux environs de 19h, selon Fatou Camara, il a été trouvé sur l’adjudant Mamadou Saidou Diallo ‘’cinq armes de type PMAK dont trois à l’état neuf, dix canons de PKM, tout est à l’état neuf et vingt caissettes de cartouches’’.

Le directeur de la police judiciaire a indiqué à la presse que Samba NDao a confié aux limiers qu’il est approvisionné en ‘’armes et munitions par certains éléments militaires et que lui est chargé de la commercialisation’’.

Les enquêtes ont permis de saisir sur ce ressortissant malien ‘’13 fusils dont 9 à l’état neuf, quatre fusils de type PKM-FM en bon état et 3 autres en pièces’’.

Fabou Camara a soutenu devant les médias que des personnes ont été dénoncées par les accusés, dont des militaires qui livraient ces armes. Les personnes soupçonnées de livrer les armes ont été appréhendées et ont reconnu les faits, à l’en croire. Tandis que d’autres sont en fuite

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les sbires du dictateur sanguinaire Alpha Condé vont accuser à tort, les militaires Peuls de l’armée guinéenne, de détention illégale d’armes de guerre !! Lol !!
    L’adjudant DIALLO du bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), n’est que le premier d’une longue série d’arrestation de militaires Peuls au sein de l’armée guinéenne !!
    Militaires Peuls de l’armée guinéenne, au lieu de vous laisser capturer comme des pigeons et vous faire lâchement assassiner dans les nouveaux camps Boiro, créés par le dictateur sanguinaire Alpha Condé ; eh bien, désertez et allez en exile en Guinée Bissau, pour encadrer la future rébellion armée guinéenne !!
    C’est ce qu’on fait en Côte-d’Ivoire, les Issiaka Ouattara, alias saha bélé bélé (le gros serpent, paix à son âme), Chérif Ousmane, Chef des commandos guépards de la rébellion ivoirienne, Losseni Fofana, le com zone de Man, Koné Zakaria, com zone de Séguela…!!
    Tous ces sous-officiers déserteurs de l’armée ivoirienne appartenaient majoritairement au 1er BCP (1er bataillon de commandos parachutistes). Ils se sont retrouvés en exile au Burkina pour échapper aux faux complots et aux assassinats fomentés par le dictateur Laurent Gbagbo ; à l’épuration des Malinké au sein de l’armée ivoirienne.
    Ce sont ces braves sous-officiers qui ont formé et encadré les jeunes Malinké qui ont chassé le dictateur Gbagbo Laurent du pouvoir en Côte d’Ivoire ; et ce, malgré ses chars T55, ses blindés de transport de troupes BTR 80, ses lances-roquettes multiples BM 21 Katioucha, ses avions de combat SUKHOI 25 et autres hélicoptères d’attaque MI 24 etc…
    Les officiers supérieurs tels que les Colonels Bakayoko, Gueu, Konaté, Fofana et autres ont rejoint la rébellion après le déclenchement des hostilités, le 19 septembre 2002 !!
    Officiers et sous-officiers Peuls de l’armée guinéenne, désertez ou vous serez tôt ou tard accusés de complot par le régime nazi d’Alpha Condé ; arrêtés, puis éliminés physiquement dans ses camps de concentration !!
    Sacré Alpha, il laisse accuser un malien de trafic d’armes ; alors que IBK est le seul président de la sous-région qui tolère son arrogance ; tous les chefs d’états des pays voisins de la Guinée le détestent et aideront discrètement le peuple guinéen à s’en débarrasser !!
    Wait and see !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info