Accueil » Politique » Double scrutin du 22 mars : le ministre Kiridi Bangoura révèle qu’il n’a pas voté

Double scrutin du 22 mars : le ministre Kiridi Bangoura révèle qu’il n’a pas voté

KiriLe ministre secrétaire général de la présidence de la République a assuré mercredi qu’il n’a pas pu voter le dimanche 22 mars lors du double scrutin. Kiridi Bangoura a affirmé que son nom figure parmi les 2,5 millions d’électeurs problématiques signalés par l’OIF et les experts de la CEDEAO.

‘’La CEDEAO a demandé au gouvernement guinéen de supprimer un certain nombre d’électeurs dans le fichier.  Le gouvernement s’est adresse à la CENI. Celle-ci a travaillé avec CEDEAO et les 2,5 d’électeurs ont été supprimés du fichier’’, a déclaré le porte-parole du président de la République dans les Grandes gueules.

‘’Je fais partie de ces électeurs. Je suis allé à mon bureau de vote habituel, mais je n’ai pas voté. Je suis un électeur réel, mais apparemment, je ne remplissais pas les conditions de légalité pour voter. J’’ai accepté la décision de l’organe qui organise les élections dans mon pays’’, a-t-il poursuivi.

Ce proche collaborateur du chef de l’Etat a précisé ‘’tout ce que la CEDEAO a recommandé sur le problème du fichier a été mis en œuvre par la CENI de façon légale et transparente. Les experts de la CEDEAO  pour assister à tout ça’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Selon cette déclaration de Kiridi Bangoura,cette liste électorale de Bakari de la céni n’est tout simplement pas fiable.Donc,il faut absolument la mettre à la poubelle de la céni.Et,recommencer le recensement à zéro.

    Enfin,cela prouve que l’opposition a parfaitement raison de boycotter cette mascarade d’élection bidon du 22 mars.

  2. Ah, Kiridi (l’enfant orphelin) ou Kiriko ( le malin) tu pense faire d’une pierre deux, sévir ton actuel grand maître maçon patron de la loge satanique locale tout en préparant une éventuelle porte de sortie en cas de pépin avec la fameuse formule “je ne suis ni de prêt ni de loin mêlé à cette affaire, d’ailleurs je n’ai même pas voté et je l’avais même signalé à l’époque” haha

    L’histoire est têtue, des bambins à qui la pitié fut octroyé retournent la monnaie (l’ingratitude) à la même société qui pourtant ne demande pas la mer à boire aux gouvernants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info