Accueil » Société » Mise aux arrêts par le FNDC, une espionne de Fabou Camara et Baffoe Camara demande pardon

Mise aux arrêts par le FNDC, une espionne de Fabou Camara et Baffoe Camara demande pardon

Amy Traoré, qui se réclame stagiaire à l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), a été appréhendée mercredi au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) lors d’une conférence de presse du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Bombardée de questions, elle finira par avouer devant des micros et cameras qu’elle est mission d’espionnage. ‘’ Je suis un espion de mes chefs Fabou Camara et Général Baffoe Camara. Ma mission au sein du FNDC, c’est de prendre des renseignent. Je travaille à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), plus précisément à l’OPROGEM’’, a-t-elle déclaré.

Elle ajoute qu’est chargée d’infiltrer le FNDC et transmettre des infos à sa hiérarchie. ‘’Je ne fais pas d’enregistrements ni de vidéos, mais j’observe et je rends compte après’’, a-t-il professé, admettant que son travail est risqué, avant de se confondre en excuses : ‘’Tout ce que je demande, c’est le pardon. Je ne savais pas que  les renseignements que je remonte causaient des pertes en vies humaines’’.

Amy Traoré recommande à toute personne qui serait tentée de jouer le rôle de taupe du pouvoir auprès du FNC de ‘’faire attention dans tout ce qu’on fait dans la vie. Aujourd’hui, j’aurais pu être lynchée ou brulée à cause de ce boulot. Je remercie tout ce qui m’ont sauvée dehors, les membres du FNDC, surtout les militants  des partis politiques’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info