Accueil » Société » Le secrétaire général aux Affaires religieuses déclare que ‘’fermer les lieux de culte n’est pas un fait nouveau’’

Le secrétaire général aux Affaires religieuses déclare que ‘’fermer les lieux de culte n’est pas un fait nouveau’’

Le secrétaire général aux Affaires religieuses a rencontré vendredi les leaders religieux pour les appeler à respecter la mesure de fermeture les lieux de culte, conformément à l’Etat d’urgence décrété par le président Alpha Condé.

Selon Elhadj Aly Jamal Bangoura, la décision du président de la République est conforme aux principes religieux. ‘’Le Prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui,  nous a enseignés que si une épidémie est déclarée dans un endroit, de rester sur place. C’est ce que nos autorités ont pris comme mesures’’, a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : ‘’Nous exhortons les fidèles à se conformer à la décision. Dire de fermer les mosquées et autres lieux de culte ne veut pas dire qu’il ne faut pas prier. C’est pour éviter les regroupements. Il n’y a pas de prières de vendredi ni la Mecque, ni à la grande mosquée de Médine. Chacun prie chez soi’’.

Le dirigeant du secrétariat des Affaires religieuses affirme que ‘’fermer les lieux de culte ne date pas d’aujourd’hui. Au temps du Prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui, il y avait de grandes pluies avec du froid, il a dit à Bilal de dire aux musulmans que chacun n’a qu’à prier chez lui. Quand il y a des menaces sur la vie des êtres humains, ça devient  une priorité. Toutes les religions protègent l’être humain’’.

Pour éviter les regroupements, a-t-il insisté devant la presse, ‘’on demande de fermer les lieux de culte, d’annuler les cérémonies religieuses. Fermer les lieux n’est pas un fait nouveau. Nous appelons tous les citoyens à se conformer au message du président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info