Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Personne ne reconnait les élections du 22 mars’’

Sidya Touré : ‘’Personne ne reconnait les élections du 22 mars’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) dit à qui veut l’entendre qu’il n’y a pas eu d’élections le 22 mars. Sidya Touré qualifie ce double scrutin de mascarade électorale et assure que nul ne reconnaitra les résultats sortis des urnes. 

‘’Il n’y a pas eu d’élections dimanche. Une élection, c’est une compétition, mais si vous votez entre vous, il n’y a pas de compétition. On sait ce qui s’est passé sur le terrain. Ce qui va être publié comme résultats, nous ne le reconnaitrons pas. Nous n’allons jamais reconnaitre la nouvelle constitution’’, prévient l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Nous ne reconnaissons pas non plus à Alpha Condé la possibilité de compétir pour un nouveau mandat’’, insiste Sidya Touré.

L’ancien Premier ministre affirme que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est sur la même d’ondes que l’Union européenne, la CEDEAO et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). ‘’Personne ne reconnait les élections du 22 mars’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionGuinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. J’espère bien que Sidya Touré alias TON PIED MON PIED est désemparé sinon pourquoi crié de ne pas reconnaître une échéance électorale que tu as opté le boycott. Les textes sont claires

  2. Les russes, comme à l’accoutumée, reconnaîtront les résultats issus des ur(i)nes du 22 mars. Ils ont pour habitude de soutenir tout ce qui est anachronique. Ces élections sont d’un autre temps. Il ne faut pas s’étonner qu’ils soutiennent un régime dictatorial : l’exploitation des différentes carrières est à ce prix.
    Tous les régimes qui vivent de l’exploitation des ressources étrangères ont le même comportement, la même attitude. Combien de temps cela va durer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info