Accueil » Société » Violences à Nzérékoré, Faya Millimono répond au RPG : ‘’Ce n’est pas Dalein qui commande les donzos’’

Violences à Nzérékoré, Faya Millimono répond au RPG : ‘’Ce n’est pas Dalein qui commande les donzos’’

Le président du Bloc Libéral (BL) n’a pas mis de temps pour réagir à la déclaration du parti au pouvoir qui accuse Cellou Dalein Diallo d’être à l’origine des violences enregistrées à Nzérékoré. 

‘’Je n’ai pas besoin de défendre Cellou Dalein Diallo. Il a un parti puissant qui va réagir. Mais je crois que ce n’est pas Cellou Dalein qui gère la morgue de l’hôpital régional de Nzérékoré, qui commande l’ULIMO ou les donzos’’, indique Faya Millimono

‘’La communauté internationale doit rapidement, au-delà des déclarations que nous apprécions déjà, prendre des sanctions ciblés et envoyer une commission d’enquête’’, ajoute-t-il.

Faya Millimono assure que ‘’les crimes commis à Nzérékoré rentrent clairement dans la compétence de la Cour pénale internationale (CPI). Parce que ce sont des crimes qui peuvent être qualifiés de crimes contre l’humanité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Asseyons nous et attendons la CI qui n’est d’ailleurs pas étrangère aux maux que souffrent le peuple de Dieu.
    N’est ce pas elle qui nous a imposé ce PD incompétent au dessus de nous?
    N’est-ce pas elle qui tire bénéfice du chaos actuels à travers ces courtiers interposés?
    Il nous des patriotes instruits dans l’armée pour nous dégager cette raclure de cleptomanes.

  2. Il faudra traîner en justice internationale tous les gens que le FNDC avait identifié comme le cerveau des violences et de manipulations de la Constitution guinéenne.A commencer par le chef de l’état et son gouvernement de mafieux.

  3. Faya, tu te trompes. C’est Cellou qui commande les donzos, c’est Cellou qui gère l’Ulimo. C’est Cellou qui a été vu en compagnie des donzos et en plein jour à Nzerekoré. C’est Cellou, gouverneur de Nzerekoré, qui a été vu indiquant aux donzos qui habite où. C’est Cellou qui a tué dans un cynisme et une perfidie totale quelques habitants de Womey et autres en pleine nuit. Cellou n’a été appréhendé par aucune force de sécurité et de défense ? C’est curieux. On est bien au temps de Hitler et de l’incendie du Reichtag. Si le rpg est sûr de ces allégations mensongères, qu’il demande à la France ou au Royaume-Uni ou aux États-Unis de mettre sur pied une commission d’enquête internationale et indépendante. Attendons les résultats de l’enquête. Que personne en Guinée ne s’en mêle. Nous verrons qui sera épinglé.

    • Pour moi une chose est clair. Les opposants guinéens ont gagné ils sont réussi à nous divisés c’était ça leur veux merci bien,une petite pays comme ma guinée pourquoi ont se bat entre nous même tout nos opposants sont des ex ministres leurs familles vont 10 millions fois mieux que nous qui vivent de jour en jour leurs enfants vivent en exil et leurs avenir sont propres mais pourquoi nous se tue pour eux réfléchissons les guinéens et les guinéennes

  4. Continue à jouer le clown de service, petit maboul!
    Les gens venus du Libéria avec des armes et des attroupements de féticheurs sont des « DONZOS »?
    Si tu crois que vos mensonges et diversions vous protégeront,c’est que vous n’avez rien compris à la détermination du peuple de Guinée.
    Il faut être inhumain pour accepter de vendre son âme aux diables juste pour quelques avantages matériels!
    Mais cette fois mon gars, pour toi et des acolytes,les carottes sont cuites!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info