Accueil » Société » Les opposants arrêtés mercredi au siège du PADES remis en liberté

Les opposants arrêtés mercredi au siège du PADES remis en liberté

Ils étaient sept à être embarqués manu militari mercredi soir au siège du parti dirigé par Ousmane Kaba, après une conférence de presse du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). VisionGuinee a appris samedi qu’ils ont recouvré leur liberté.

L’info a été confirmée par Mohamed Kaba le coordinateur chargé des affaires administratif du PADES, qui précise qu’aucune charge n’a été retenue contre ces opposants.

‘’Leur arrestation e tenait pas la route. Ils ont été auditionnés et libérés. Il n’y a aucune charge contre eux’’, a-t-il confié à VisionGuinee.

‘’Ils devraient être félicités et encouragés pour avoir sauvé la vie d’une compatriote  qui était très menacée. Ils ont joué leur rôle en assistant une personne en danger. Au lieu de cela, ils ont été inquiétés en violation flagrante de toute les procédures à la matière’’, a assuré M. Kaba.

Ce lieutenant d’Ousmane Kaba tire la sonnette d’alarme sur ‘’l’Etat de notre système judiciaire, du respect des procédures’’ et dénonce ‘’la violation des libertés individuelles et collectives ainsi la violation des sièges des partis politiques et domiciles’’.

‘’C’est ahurissant et c’est vraiment inquiétant. Ces intimidations ne nous feront absolument rien tout. Elles ne changeront pas notre position. Au contraire, nous sommes beaucoup plus déterminés à continuer la lutte, car nous sommes convaincus que nous sommes sur le bon chemin’’, a affirmé le coordinateur administratif du PADES.

L’arrestation de ces militants du PADES, il faut le rappeler, est intervenue suite à l’interpellation d’un agent de police qui dit être en mission d’espionnage pour le patron de la police judiciaire, Fabou Camara, et celui de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info