Accueil » Politique » Double scrutin du 22 mars : un cadre du RPG assure que ‘’le FNDC est à la base de toutes les violences’’

Double scrutin du 22 mars : un cadre du RPG assure que ‘’le FNDC est à la base de toutes les violences’’

Le secrétaire général du ministère du Plan et du Développement économique accuse le FNDC d’être à l’origine des violences survenues en Guinée lors du double scrutin le 22 mars dernier. Hady Barry assure que bien de vies humaines auraient été épargnées si ce mouvement n’avait pas appelé ses partisans à empêcher ces élections.

‘’Toutes ces violences lors des élections sont causées par ces partis politiques qui sont regroupés au sein d’un mouvement qui se dit défenseur de la constitution. Ce sont eux qui ont dit aux gens d’empêcher la tenue des élections. C’est le FNDC qui est à la base de toutes ces violences’’, déclare Hady Barry.

‘’Il suffisait simplement de laisser le peuple faire librement son choix. Le RPG Arc-en-ciel n’est pas rentré dans des maisons avec des armes pour obliger les gens à aller voter. Par contre, les partis qui ont refusé d’aller voter sont sortis pour casser les urnes, lapider des gens, menacer les forces de l’ordre et brûler des maisons’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Si les opposants voulaient prouver que le peuple étaient avec eux, ils allaient laisser les électeurs se rendre aux autres et appeler leurs partisans à rester à la maison. Dire que personne ne va voter, ça c’est de la rébellion’’, assure M. Barry.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hadi de Dogomet? Arrête. Tu as appartenu au plus haut sommet de l’ufdg. A l’époque, que ne distillais-tu pas à propos du rpg par exemple ? Personne n’a évoqué ton opportunisme. Toute raison gardée, nous savions que tu broyais du noir. Tu as approché le rpg pour avoir de quoi te mettre sous la dent. On t’a laissé joindre le rpg afin que tu puisses gagner ton pain. Tu avais des recherches à effectuer au compte du waqf-bid. Ayant eu peur de perdre le marché, tu as rejoins le rpg sans aucune conviction. On ne t’a jamais attaqué, alors tais-toi. D’ailleurs quelqu’un t’avait déjà donné ce conseil. Il t’a fait remarquer que tu as appartenu au bp de l’ufdg; conséquemment, il t’a conseillé à la prudence. Tu connais la réalité. Ne la camoufle pas. Le rpg a organisé la chasse à l’homme, a dressé des donzos, a fait tirer sur des femmes, des enfants, des cortèges funèbres. C’est le fndc ou les partis de l’opposition vs le rpg.  » Si ojjindin no dadhi joodhe ndowru ndun, Awa yo ojjindin mari, yo ndi fanku ». Tu n’es pas au rpg par conviction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info