Accueil » Société » La Guinée enregistre plusieurs nouveaux cas positifs de coronavirus

La Guinée enregistre plusieurs nouveaux cas positifs de coronavirus

Faut-il craindre une propagation à grande échelle de la maladie à coronavirus en Guinée ? La question mérite d’être posée à l’allure où vont les choses dans notre pays.

Plusieurs nouveaux cas positifs de coronavirus ont été détectés. Une source proche de l’Institut National de Santé Publique (INSP) a confié à VisionGuinee sept nouveaux cas ont été enregistrés dans un groupe de 21 personnes testées par le laboratoire d’analyses.

‘’Parmi ces 7, il y a des maladies qui ont été infectés en entrant en contact avec d’autres personnes atteinte de coronavirus en Guinée’’, précise notre source, sans donner plus de détails.

Au total, la Guinée compte à date 16 cas positifs de coronavirus sur son territoire depuis le 12 mars.

Samedi, le docteur Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire, a annoncé que plus 300 contacts ne répondent pas à l’appel du suivi. Ce qui pourrait favoriser la propagation de la maladie.

Le président de la République, Alpha Condé, a pris des mesures renforcées dans la lutte contre la pandémie avec comme objectif de combattre et prévenir la propagation du coronavirus à travers le pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info