Accueil » Annonces » La Guinée se dote d’une nouvelle constitution : la Chine dit respecter le choix du peuple

La Guinée se dote d’une nouvelle constitution : la Chine dit respecter le choix du peuple

La Guinée se dote d’une nouvelle constitution. Répondant lundi à la question d’un journaliste sur le double scrutin du 22 mars, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying a déclaré que la Guinée a organisé avec succès les élections législatives et référendaire.

La Guinée se dote d’une nouvelle constitution, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Oui à la nouvelle constitution a obtenu 91,59% contre 8,41 pour le Non.

La Chine estime que ‘’le référendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée’’. L’Empire du milieu dit ‘’respecter le peuple de Guinée qui a fait son choix’’.

Le pays de Xi Jinping appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue pour sauvegarder la stabilité dans le pays.

Alors que la France et l’Union européenne remettent en cause la crédibilité du double scrutin, la Russie de Vladimir Poutine a annoncé le 28 mars que dans son ensemble, ‘’le double scrutin s’est déroulé d’une manière organisée, bien que, malheureusement, des provocations aient causé nombre de pertes en vies humaines’’.

Le Krémlin prévient que ‘’les tentatives d’ingérence extérieure dans le processus électoral en République de Guinée sont inacceptables’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La chine qui parle, LOL la bauxite de la zone de Boke qui est bazarder aux chinois est passe par la. La chine un pays ou des gens sont emprisone parkil sont just musulman on leur lave le cerveau, cette chine s’en fou de la Guinee tant que nos richesse parte chez eux. Ils savent un vrai patriote au pouvoir cette chienlit va s’arreter. Fama doit absulument partir en 2020. Je dirais le peuple s’est largement exprimer, et leur informer que ce sont juste des chiffres prefabriquer qu’on a lu a la tele.
    Peuple Guinee apres notre independance nos partenaires etaient la Chine, Cuba, l’URSS nos partenaires comme resultat on est le pays le plus miserable du monde, evitons de refaire les meme erreurs et disont merde a ces pays qui nous ont amener nullepart.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info