Accueil » Politique » Faya Millimono sollicite l’union sacrée des guinéens face à Alpha Condé : ‘’il ne sait pas sur quoi le peuple est fondé…’’

Faya Millimono sollicite l’union sacrée des guinéens face à Alpha Condé : ‘’il ne sait pas sur quoi le peuple est fondé…’’

Les appels à l’unité se multiplient après les violences meurtrières survenues à Nzérékoré à l’issue du double scrutin du 22 mars. Le président du Bloc libéral appelle à une union sacrée des guinéens pour combattre que le  régime actuel.

‘’Bientôt 10 ans qu’Alpha Condé, à chaque occasion, tente de diviser les guinéens, de nous mettre dos à dos. Mais il ne sait pas sur quoi le peuple est fondé’’, estime le président du Bloc libéral.

Faya Millimono ajoute que ‘’nous suivons toutes les manœuvres qu’il est en train de faire un peu partout sur le territoire national pour nous diviser. N’acceptons pas cela’’.

‘’Tant que nous resterons unis, tant que nous montrerons que nous sommes des frères et sœurs en Guinée, nous serons fort’’, croit-il dur comme fer, assurant que ‘’nous allons pouvoir avoir raison sur ce système qu’il [Alpha Condé] incarne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tout ce que vous souhaitez est qu’il ya l’insurrection populaire mais comprenez que vous serez loin de la victoire.

  2. Panafricain, je ne souhaite pas une victoire dans une confrontation entre Guinéens. Il faut cultiver l’amour, la fraternité et la solidarité. Il nous faut, par le dialogue, surmonter toutes nos difficultés, tous nos malentendus. Une confrontation entre nous conduit droit à notre mort commune.
    Ayons le courage de dire à nos politiques quelle est la limite à ne pas franchir. Notre mégalomanie nous prive de démocratie. Par notre manque de sagesse, nous sommes maintenant certains que nous ne disposons pas d’une constitution. Tout changement à la tête du pays entraînera de facto une nouvelle modification de la constitution. L’œuvre de l’opposant durant plusieurs années tombera dans l’eau ; elle sera, inexorablement, jeté aux oubliettes. Je regrette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info