Accueil » Société » L’OMS déclare que ‘’le COVID-19 est l’une des maladies qui va transformer l’histoire’’

L’OMS déclare que ‘’le COVID-19 est l’une des maladies qui va transformer l’histoire’’

Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée a appelé à l’implication de tous dans la lutte contre le coronavirus. Le professeur Georges Alfred Ki-Zerbo reste convaincu que le Covid19 va changer le cours de l’histoire dans notre pays.

‘’Il y a une nécessité d’actions à tous les niveaux : individuel, familial, communautaire, congrégations religieuses. Toutes les parties prenantes doivent s’impliquer et devenir des acteurs du changement. Il n’y  a pas beaucoup de maladies qui transforment l’histoire. Mais je pense que le COVID-19 est l’une des maladies qui va transformer l’histoire comme le VIH Sida, la peste au Moyen-âge’’, a déclaré le professeur Georges Alfred Ki-Zerbo.

Il affirme qu’après la pandémie de COVID-19, ‘’les gens vont cesser de fonctionner de la même façon. Et les systèmes vont cesser de fonctionner de la même façon. C’est pourquoi, je voudrais insister sur la dimension multisectorielle de la riposte contre le coronavirus’’.

Le patron de l’OMS en Guinée précise qu’il ‘’y a une dimension sanitaire, mais aussi une dimension sur les impacts économiques surtout sur les plus pauvres et les plus vulnérables’’.

Il annonce que des plans sont en cours d’étude pour ‘’soutenir les secteurs productifs et les populations les plus vulnérables. Tous les départements ministériels doivent se joindre à la lutte contre cette maladie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou .bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info