Accueil » Politique » L’UFDG réclame une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur tous les crimes commis sous Alpha Condé  

L’UFDG réclame une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur tous les crimes commis sous Alpha Condé  

Très critique à l’encontre du régime d’Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG en charge de la communication, Ibrahima Chérif Bah livre sa lecture sur la libération d’une quarantaine de jeunes détenus plus d’un mois dans un camp à Kankan.     

‘’Des jeunes extraits du camp de Soronkoni ont commencé à parler’’, révèle le vice-président du principal parti de l’opposition en se demandant si ces dernier ont ‘’tout dit’’ sur leurs conditions de détention.

Il ajoute que ‘’les premières révélations démontrent que cet endroit semble moins dangereux ou moins mortel que le sinistre camp Boiro de l’époque totalitaire que notre pays n’aurait pas dû connaître’’.

Avant d’adresser ses ‘’félicitations à tous les patriotes qui n’ont cessé de dénoncer ce qui se passait dans ce camp situé à Kankan’’, et de les inviter ‘’à continuer à mettre à nu toutes les violations des droits humains en Guinée’’.

‘’Nous encouragerons toutes ces puissantes ONG internationales à continuer leur œuvre d’observation de la Guinée, le tout devant être couronné par la grande commission d’enquête internationale des Nations Unies qui contribuera à faire la lumière pour des fins de justice de tous les crimes commis depuis 2011’’, déclare Chérif Bah.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale souhaite aussi que ‘’tous les dossiers qui ont fait l’objet du rapport de la commission de réflexion sur la réconciliation nationale’’, connaissent le même sort et ‘’cela n’en déplaise aux négationnistes, car l’histoire est têtue’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi vraiment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info