Accueil » Société » Bouréma Condé appelle les forces de l’ordre à faire respecter le couvre-feu…

Bouréma Condé appelle les forces de l’ordre à faire respecter le couvre-feu…

Le président de la République a décrété l’Etat d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus dans notre pays. Parmi les mesures éditées par Alpha Condé figure l’instauration d’un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation demande aux agents des forces publiques de faire respecter les mesures prises par le chef de l’Etat.

‘’Le comité intersectoriel qui examine quotidiennement cette épidémie dans notre pays a pris soin  de donner un peu plus de tonus aux dispositions sécuritaires. Cela  va dans l’intérêt de tous les guinéens. Il ne faut pas qu’on ne se mette encore une fois à colorer ces mesures, à donner des explications’’, déclare le général Bouréma Condé sur les antennes de la RTG.

Il affirme que le coronavirus est un mal que le monde entier est en train de vivre et chaque pays prend le maximum de mesures de sécurité pour protéger les populations. Il demande aux administrateurs territoriaux et élus locaux à être les premiers à respecter les mesures édictées par les autorités.

‘’Par endroits, les gens pensent toujours que les mesures qui sont annoncées sont contre une personne. Non, il s’agit là de l’intérêt général’’, indique-t-il. C’est pourquoi, dit-il, ‘’les services de l’ordre seront mis à contribution pour que les gens acceptent de respecter le contenu du message [du président de la République]’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce Mec et le Gouverneur de Labé (M. Diané) anciens tortionnaires du fameux Camp Boiro méritent tout simplement la Pendaison publique en Guinée pour goûter au prix de leurs forfaitures depuis la 1ère république.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info