Accueil » Politique » Un proche de Dalein prévient qu’aucun député ne sera installé à l’hémicycle : ‘’il n y a pas d’assemblée nationale’’

Un proche de Dalein prévient qu’aucun député ne sera installé à l’hémicycle : ‘’il n y a pas d’assemblée nationale’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) promet de s’opposer à l’installation de nouveaux députés élus à l’issue des législatives du 22 mars. Son vice-président chargé des relations extérieures du principal parti d’opposition estime que les résultats partiels que publie la CENI sont préfabriqués.

‘’Le RPG arc-en-ciel croit qu’il a gagné en publiant des résultats fabriqués à la soviétique, Non, il n’a rien eu du tout’’, assure l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

Ibrahima Cherif Bah indique au pouvoir en place qu’après avoir ‘’piétiné l’opinion du peuple de Guinée, nargué les institutions internationales, croire que ce genre de comportement peut rester sans conséquence, c’est se mettre le doigt dans l’œil’’.

Il prévient qu’il ‘’n y a pas d’assemblée nationale, car elle ne représente pas la nation guinéenne’’. Selon lui, ‘’c’est une assemblée RPG qui ne représentera pas les guinéens ni sur le plan national ni à l’étranger’’.

Le vice-président de l’UFDG ne reconnait pas non plus la nouvelle constitution adoptée à l’issue du double scrutin du 22 mars avec 91,59% des voix, selon les résultats provisoires publiés par la CENI.

Il réitère la détermination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à continuer à mener le combat pour la préservation des acquis démocratiques.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé a son four micro-ondes (son clan de mafieux politiques) au Palais Sekoutoureyah,à la Primature,à la céni,à l’administration du territoire,la sécurité,et à la Cour Constitutionnelle,etc.
    Donc,il suffit qu’il appuie sur un de ses boutons;tous ses « Conseillers hypocrites » se mettent au garde debout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info