Accueil » Politique » N’ayant obtenu aucun siège à l’assemblée nationale, un parti demande ‘’l’annulation’’ des législatives

N’ayant obtenu aucun siège à l’assemblée nationale, un parti demande ‘’l’annulation’’ des législatives

Le Parti guinéen de la renaissance (PGR) qui n’a obtenu aucun siège à l’Assemblée nationale n’est pas content. Il demande l’annulation pure et simple des résultats des législatives du 22 mars dernier.

Alseiny Magassouba, secrétaire politique du PGR, qualifie ces élections de non transparentes.

‘’On a été très surpris et abasourdis par des résultats donnés par le président de la CENI’’, indique-t-il.

Il annonce que son parti va user des voies légales, en saisissant la cour constitutionnelle, pour contester les résultats provisoires.

‘’Dès après la publication des résultats, le bureau politique du parti s’est réuni afin de saisir la cour constitutionnelle pour demander l’annulation pure et simple de tout le système référendaire et législatif du 22 mars’’, affirme-t-il.

Le secrétaire politique du PGR déclare que ‘’le scrutin n’a été ni libre, ni transparent. Il y a eu beaucoup de violations des dispositions du code électoral dans son ensemble’’.

‘’La cour constitutionnelle a l’obligation de statuer avant toute proclamation des résultats définitifs. Si elle passe à côté, elle se fera disqualifiée. C’est clair et net’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cour Constitutionnelle = CÉNI en Guinée.N’espère rien du tout…!
    Tout passe par Koro Alpha.

  2. C’est de la foutaise !
    C’est maintenant que vous savez que ces élections n’étaient ni crédibles ni transparentes ni inclusives et totalement décriées par les organisations internationales. . Où étiez-vous quand l’opposition républicaine dénonçait ?
    À cause de votre mauvaise foi vous avez aveuglément participé à cette mascarade en pensant avoir de siège. Vos rêves sont brisés et vous demandez l’annulation. De qui vous vous moquez ?

  3. Tout parti politique ayant pris part aux élections du 22 mars en Guinée est tenu au silence. Celui qui remettra en cause les résultats recevra les donzos chez lui. Ceux-là ont déjà montré de quoi ils sont capables à Nzerekoré. Celui qui cherche à discréditer notre koro(navirus) Alpha aura affaires aux militants rpg arc-en-ciel. Nous, on a eu ce qu’on voulait : plus des deux tiers des membres de l’Assemblée et des gens pour nous accompagner dans le tripatouillage de la constitution. C’est fait. Maintenant, mettez-vous en rangs. Si vous fermez vos bouches, notre Alifa fera en sorte que la cour vous repêche. Trop de bruit vous ferme à jamais les portes de l’hémicycle.
    Merci à tous ceux qui nous ont accompagné. Au cas où vous n’êtes pas repêchés, un poste de chef de section ou de division fera l’affaire pour vous.
    Ceux qui crient à la fraude auront affaires aux militants et branche armée du rpg. Nos donzos sont partout et nulle part. Partout, ils sèmeront
    Terreur, feu et sac. Notre Damaro national brillera de mille feux dans toutes les zones de turbulence. Merci de nous avoir accompagnés.
    A bon entendeur salut à mauvais entendeur, catastrophe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info