Accueil » Société » Sakoba Keita présente ses excuses aux malades de coronavirus et à leurs familles

Sakoba Keita présente ses excuses aux malades de coronavirus et à leurs familles

Dr Sakoba KeitaDes malades atteints de coronavirus ont fustigé les conditions dans lesquelles ils sont traités. Cible d’une pluie de critiques, le docteur Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a déclaré mercredi que les autorités font autant que faire se peut pour offrir un confort aux patients.

‘’On est toujours en train de chercher à satisfaire le gout des malades sur tous les plans. Dans notre centre de traitement de Nongo, construit en 2014, il fallait améliorer les conditions d’hébergement. On a pris la décision de transférer les malades à Donka dont la rénovation dans certaines composantes est complètement achevée. Ce transfert a été fait alors que certains dispositifs n’étaient pas totalement prêts’’, a déclaré le patron de l’ANSS.

Il dit comprendre les exigences des patients, tout en admettant que les ‘’carreaux des salles [où ils sont hospitalisés] ne sont pas bien nettoyés. Mais on sait que dans beaucoup de départements en Guinée, il n’y a pas de carreaux. Ceux qui sont là-bas, ils sont certainement habitués à de meilleures conditions. Nous allons faire en sorte d’améliorer leurs conditions et le régime alimentaire’’.

‘’On a eu une petite désorganisation de prise en charge’’, avoue Dr. Sakoba Keita qui s’empresse de demander à ‘’toutes les familles et aux patients de nous excuser. Nous leur promettons que très rapidement, avec l’appui de l’Etat en synergie avec les partenaires, les conditions d’hébergement vont être améliorées’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Quelle honte ces maintenant là il faut s’excuser auprès des patients et leurs familles pendant que tu savais les conditions de traitement dnas vos centres ayez parfois pitié du pauvre population et pense bien d’où tu viens et comment tu étais hier avant d’être a ce poste les guinéens t’observe de prêt et l’histoire aussi en parlera un jour.

  2. KEÏTA l'africain engagé

    Quelle honte ces maintenant là il faut s’excuser auprès des patients et leurs familles pendant que tu savais les conditions de traitement dans vos centres parfois il faut avoir pitié du pauvre population et pense bien d’où tu viens et comment tu étais hier avant d’être a ce poste les guinéens t’observe de prêt et l’histoire aussi en parlera un jour.

  3. Ah ma Guinée je m’inquiète beaucoup, car ils sont trop négligés ce covid 19va cause des election mais leur imprudence va s’abattre sur tout le monde .qui sème le vent récoltera la tempête

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info