Accueil » Politique » Sidya Touré estime qu’Alpha Condé a ‘’procédé à la distribution des sièges de députés à ses alliés’’

Sidya Touré estime qu’Alpha Condé a ‘’procédé à la distribution des sièges de députés à ses alliés’’

Sidya Touré parle de distribution de sièges. Les résultats provisoires des législatives du 22 mars ont été proclamés mercredi par le président de la CENI. Sans surprise, le RPG Arc-en-ciel est arrivé en tête avec 79 sièges de députés, suivi de l’Union démocratique de Guinée (UDG) avec 4 sièges et le Mouvement des patriotes pour la démocratie en Guinée (MPDG) de Siaka Barry qui a obtenu 3 sièges.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) déclare que le chef de l’Etat n’a pas fait que repartir les sièges de députés entre son parti, le RPG Arc-en-ciel, et ses alliés.

Fustigeant la gestion du COVID19 par le pouvoir d’Alpha Condé, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que la répartition des sièges à l’assemblée nationale aux partis en lice pour les élections législatives, a été orchestrée par le président de la République.

‘’Profitant du désarroi des guinéens qu’il a abandonnés face au COVID19, Alpha Condé a procédé à la distribution, à ses alliés, des sièges de députés d’un parlement inexistant. Un bonbon par-ci, une sucette par-là. Pas de résultats par bureau de vote bien sûr’’, déplore Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info