Accueil » Société » Alpha Condé rappelle à l’ordre l’ANSS et le ministère de la santé : ‘’On ne peut pas aller dans une guerre quand il y a des dissensions’’

Alpha Condé rappelle à l’ordre l’ANSS et le ministère de la santé : ‘’On ne peut pas aller dans une guerre quand il y a des dissensions’’

Alpha Condé, a rencontré vendredi à Sekhoutouréyah les acteurs impliqués dans la lutte contre le coronavirus. Le chef de l’Etat a dénoncé une guerre d’égo entre les responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) et le ministère de la santé.

Le numéro 1 guinéen a appelé les uns et les autres à aplanir leurs divergences et à se focaliser la lutte contre la maladie à coronavirus.

‘’Vous devez considérer la lutte contre le coronavirus comme une guerre. Quand on est en guerre, tout le monde doit être mobilisé comme un soldat’’, a-t-il déclaré en présence du ministre de la santé, Rémy Lamah et du directeur de l’ANSS, Sakoba Keita.

‘’Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part’’, a insisté le locataire de Sékhoutouréyah qui pointe du doigt les responsables de l’ANSS et du ministère de la santé dans la flambée des cas de Covid19 en Guinée.

Alpha Condé, rappel ‘’On n’avait pas beaucoup de cas de coronavirus, vous le savez très bien. Il faut que chacun de vous se considère comme un soldat. On ne peut pas aller dans une guerre quand il y a des dissensions. Quand on va à une guerre, tout le monde doit marcher du même pas. Tel n’est pas le cas actuellement’’, a assuré le président Condé.

‘’J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien’’, a-t-il martelé.

Comme le serment d’Hippocrate ne leur suffisait pas, les médecins, présents à la rencontre, ont été contraints de jurer de servir loyalement le peuple de Guinée dans la riposte contre la pandémie de Covid19.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour tout le malheur du peuple de Guinée et tout particulièrement des centaines d’innocents Peuls et Guerzés victimes du cynisme de ce vieux baroudeur et de son clan de pilleurs mafieux, l’épidémie du Coronavirus se présente évidemment comme un cheval de bataille politique inespéré.

    Comme on le sait, et contrairement à ce que cet « ennemi juré » du peuple de Guinée essaie de prétendre après son hold-up constitutionnel contre la Nation, perpétré au mépris des risques de propagation du virus, même si le Covid-19 se résolvait par extraordinaire à épargner nos populations, Alifa Koné aurait fourni tous nos deniers publics pour lui faire changer d’avis. Et ce, surtout pour combler sa démence de rêve de voir mourir des Foulbhè et Hâli-pular guinéens notamment.

    Toutes les mesures que l’Etat-RPG/AEC met en oeuvre pour soi-disant protéger nos concitoyens de la crise du Coronavirus, n’ont aucun fond de sincérité politique voire de patriotisme ou de considération républicaine. On sait désormais qu’il est présidé par un ethno-mystificateur, sans la moindre éthique, qui se mentirait y compris à lui-même.

    Et si la voix du citoyen lambda que je suis, pouvait être entendue jusqu’au coeur de la dynamique salutaire du FNDC, je dirais que c’est maintenant, sous ce fallacieux et trompeur couvre-feu décrété à desseins plutôt politiques, que le plus dur du combat contre les velléités démoniaques des tenants de ce pouvoir de criminels, va devoir se jouer et voire se perdre. A bon(s) entendeur(s), salut !

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info