Accueil » Société » Doussou Condé à propos du Covid 19 : ‘’C’est une maladie qui est venue nettoyer les péchés’’

Doussou Condé à propos du Covid 19 : ‘’C’est une maladie qui est venue nettoyer les péchés’’

Doussou Condé, militante des premières heures du RPG Arc-en-ciel, invite le chef de l’Etat et les membres gouvernement à contribuer aux efforts de lutte contre le coronavirus en renonçant à une partie de leurs revenus.

Doussou Condé dit craindre pour les guinéens qui font face à la pandémie de coronavirus.

‘’J’ai peur pour mon pays. On parle de confinement, mais pour ça, il faut avoir de quoi manger. S’ils (gouvernants) ont des tonnes de riz dans leurs magasins, leurs familles sont à l’aise, mais une vendeuse de cacahouètes  qui sort tous les jours et tant d’autres guinéens, comment feront-ils ?’’, se demande-t-elle.

‘’Alpha Condé est très riche. Il n’a qu’à ramener un peu de ce qu’il a pris. A tous ces gens qui sont allés bousiller des milliards dans nos préfectures pour être député, ils doivent à la Guinée, chacun doit mettre la main à la poche. Ne vous moquez pas de votre peuple, le Coronavirus est une réalité qui est très dangereux, c’est du jamais vu’’, indique Doussou Condé.

Elle cherche à savoir quelles mesures d’accompagnement prendront les autorités pour soulager les populations en cette période de crise.

‘’Quelles mesures d’accompagnement Alpha Condé a prises pour son peuple qui lui a tout donné ? Le coronavirus est une épreuve que Dieu a amené pour nous mettre sur le même pied d’égalité afin de prouver que c’est le Tout Puissant’’, assure-t-elle

‘’Aujourd’hui, vous voyez des cadres qui sont testés positifs au coronavirus qui se plaignent dans les hôpitaux (…). Si ça tombe sur nous, il y aura plus de morts en Guinée que nulle part. Il ne faut pas que ces gouvernants -à croient qu’ils seront épargnés. Parce que c’est une maladie qui est venue nettoyer les péchés’’, martèle Doussou Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Soussou, tu dis vrai. Nous avons commis trop de péchés : à balles réelles, nous avons tiré sur les fulakè et fulamuso, nous avons abattu une femme en grossesse, on s’est servi d’une femme peule comme bouclier humain, nous avons avec des baïonnettes écorché des enfants Peuls de moins de 10 ans sans que le pouvoir n’inquiète qui que ce soit, à Nzerekoré, nous avons au cours d’une seule nuit exterminé plus de 60 forestiers. Pire, nous avons organisé des vols à mains ✋ armées tantôt en ville, tantôt en rase campagne ; nous nous sommes approprié des revenus de l’exploitation minière pour nous et nos proches, nous avons refusé d’investir pour accroître nos infrastructures hospitalières, nous avons organisé des viols collectifs ; au cours des sorties, les forces de sécurité et de défense ont maltraité de vieilles personnes, tiré sur des chiens dans leur cage. On ne saurait tout énumérer tant la liste est longue. Cela suffit pour réveiller la colère de Allah. Alifa doit se confesser pour arrêter cette pandémie à la guinéenne. Trop de péchés trouvent sa justification dans ce qui arrive. Ailleurs, l’État a fait face à ses responsabilités ; ici, le gouvernement mendie alors que tout le monde fait face aux mêmes maux.
    Que Dieu sauve la Guinée et l’humanité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info