Accueil » Société » Sakoba Keita : ‘’Pour éviter que la Guinée ne soit à l’image de l’Italie ou de la France…’’

Sakoba Keita : ‘’Pour éviter que la Guinée ne soit à l’image de l’Italie ou de la France…’’

Sakoba Keita, le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a insisté sur la nécessité de respecter les mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus.

‘’Pour éviter que la Guinée ne soit à l’image de l’Italie ou de la France, il est temps que chacun se lève pour dire que le virus ne doit pas passer par moi. Il faut écouter les autorités sanitaires. Tous ceux qui vont faire la sourde-oreille risquent d’être victimes. Avant que cela n’arrive, chaque doit savoir que le peuple a besoin de lui’’, a soutenu le docteur Sakoba Keita.

Il souhaite l’implication de tous dans la riposte contre le coronavirus qui sévit dans le monde. ‘’Il est temps de se mobiliser pour respecter et faire respecter les mesures. Chacun de nous transmettre les messages à ses proches’’, a-t-il recommandé.

Il se dit conscient que ‘’certains diront que la maladie n’existe pas. Au temps d’Ebola, certains sont restés dans le déni jusqu’à ce que la maladie les a tués. Je connais des imams qui ont dit que la maladie a été inventée et qu’ils ne respectent pas les consignent. Un imam à Macenta a refusé de reconnaitre la maladie, Ebola a tué trois personnes dans sa famille. Il ne faut que le Covid19 fasse cela aussi’’.

‘’On a perdu beaucoup d’agents de santé, des imams, des guérisseurs traditionnels au temps d’Ebola. Malgré tout, certains disent même qu’ils ont fait un rêve sur le médicament, d’autres disent qu’ils ont trouvé un remède’’, a-t-il déploré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info