Accueil » Société » Sakoba Keita sur le Covid19 : ‘’beaucoup de malades vont sortir guéris dès la semaine prochaine’’

Sakoba Keita sur le Covid19 : ‘’beaucoup de malades vont sortir guéris dès la semaine prochaine’’

Dr Sakoba Keita Sakoba Keita, le directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) déclare que tester un grand nombre de personnes qui ont été en contact avec des cas confirmés reste un moyen sûr pour couper la chaine de transmission de la maladie en Guinée.

Sakoba Keita affirme que son agence procède désormais à une centaine de tests par jour. ‘’Nous avons à peu près 20% de positivité parmi les tests. Mais d’ici qu’on termine de tester les 2.000 ou 3.000 cas qui ont eu des contacts avec des cas confirmés, nous nous attendons à une progression du nombre de cas positifs. On est au tout début, il faudra qu’on teste encore un plus grand nombre  et c’est sûr qu’on trouvera des personnes positives au test du COVID-19’’, analyse-t-il.

Pour faire face à ces potentiels cas positifs, la direction de l’ANSS annonce que dans les 48 heures, 300 lits vont être disponibles. Plus d’agents de santé seront mobilisés pour s’occuper de ces malades, à l’en croire.

‘’Il faut faire appel à  des médecins qui peuvent faire des réanimations. C’est pourquoi, nous sommes en train de les catégoriser au sein la commission de prise en charge. Avec les 300 lits qui vont être récupérés, il faudra qu’on puisse les catégoriser de cette façon afin de mieux organiser la prise en charge’’, explique-t-il.

Pour le moment, rassure-t-il, ‘’aucun guinéen n’est dans la catégorie des cas compliqués. C’est vrai qu’on a eu deux malades qui ont eu besoin d’une courte réanimation. Mais actuellement, la plupart ont amélioré leur état de santé. Et on espère que beaucoup vont sortir guéris dès la semaine prochaine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info