Accueil » Politique » Damaro Camara nargue le FNDC : ‘’A partir de maintenant, la Guinée vit sous une nouvelle constitution’’

Damaro Camara nargue le FNDC : ‘’A partir de maintenant, la Guinée vit sous une nouvelle constitution’’

  Damaro Camara nargue le FNDC. Le président de la République a promulgué la nouvelle constitution adoptée par voie référendaire le dimanche 22 mars. Le patron de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara invite les opposants au pouvoir en place à reconnaitre l’échec de leur combat et de venir autour de la table pour discuter de l’avenir de la Guinée.

Ce haut responsable cadre du parti au pouvoir indique au FNDC que le président de la République est dans droit de promulguer la nouvelle constitution.

‘’Alpha Condé est encore le président de la République et il vient de promulguer la nouvelle constitution. A partir de maintenant, la Guinée vit sous une nouvelle constitution’’, assure Amadou Damaro Camara dans la Tribune de l’actu.

Damaro Camara nargue le FNDC, ce proche d’Alpha  Condé soutient que les opposants au régime en place ont échoué dans leur tentative d’empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

‘’On nous a dit ici que le jour qu’on va parler de cette constitution, la Guinée va bruler. On nous a dit aussi qu’il n’y aura pas de vote, mais il y en a eu. La constitution a été finalement promulguée’’, indique-t-il.

Il demande au FNDC à privilégier le dialogue. ‘’Dans une lutte, quand on a mis en place une stratégie qui a échoué,  en tant que bon combattant, on doit se dire ‘je n’ai pas pu’. Nous sommes tous guinéens. Et nous, nous sommes ouverts au dialogue’’, conclut Amadou Damaro Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Damaro, tu es une pourriture humaine. Au lieu de calmer les ardeurs, tu continues de les attiser. Tu ne seras jamais un grand homme. Tu ignorés la règle minimale de la cohabitation pacifique. Tu n’es pas stratège. Comment veux-tu dans ces conditions apporter un changement mélioratif à la gouvernance actuelle. Tu mériterais qu’on te pende. Personne n’est à l’origine du sac de Nzerekoré en dehors de toi. Avec des invectives, aucun homme ne voudra échanger avec toi. Tu es de la pire espèce humaine. A ton âge, tu devrais avoir un langage fédérateur. Tu montres tes limites. Tu ne peux exercer aucune autorité. Même Alifa déteste ta façon d’être. Tu ne lui facilites pas la tâche. Il a besoin de rassembleur et non d’un satrape. Tous les hommes de bon sens abhorrent ton comportement. Gare à toi que le pouvoir change de mains. Tu es un danger en permanence. Tu es coupable de crimes contre l’humanité. Ferme ta gueule. Tu es un mauvais politicard, un homme sans vergogne, sans honneur, sans honte. Tu es un homme raté, un zéro bon pour la poubelle de l’histoire.
    Tu es mon frère, malheureusement, je découvre que tu es un monstre. Un responsable est un homme qui a le dos très large. Il ne s’émeut pas quand on s’affole tout autour de lui.

  2. Merci Mr Damaro pour cette déclaration qui fera plié cette fameuse opposition et vive la IVeme république.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info