Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous combattrons cette nouvelle constitution jusqu’à ce qu’elle soit annulée’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous combattrons cette nouvelle constitution jusqu’à ce qu’elle soit annulée’’

Ousmane Gaoual Diallo, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a réagi à la promulgation de la nouvelle constitution par le chef de l’Etat. L’honorable Gaoual promet que le FNDC continuera à s’opposer par tous les moyens légaux pour contraindre le pouvoir en place à annuler cette constitution. 

Selon l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il y a une contradiction majeure qu’il va falloir gérer. Alpha Condé a fait adopter, à sa volonté et au mépris de la volonté du peuple de Guinée, une constitution et il veut des députés avec l’ancienne constitution’’.

‘’Cette constitution, pour nous, ne sert à rien. Nous faisons face à une pandémie actuellement. Toutes les contradictions politiques du pays et partout dans le monde sont pour l’instant mises en veilleuse pour ne pas disperser les efforts nécessaires à un combat contre cette pandémie qui est en train de toucher tous les pays du monde’’, estime-t-il

Malheureusement, regrette Ousmane Gaoual, ‘’il y a des profiteurs de guerre, dont des gens du pouvoir actuel. Lorsque tout le monde se tourne pour faire face à la pandémie où tous les guinéens se mobilisent pour combattre la maladie, c’est ce moment que le gouvernement décide de promulguer une loi contestée par l’immense majorité des guinéens’’.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG promet que ‘’le FNDC va poursuivre le combat. Nous combattrons cette nouvelle constitution jusqu’à ce qu’elle soit annulée. De même pour le double scrutin’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha Condé a toujours prouvé qu’il s’en fout éperdument des lois de la république depuis qu’il est au pouvoir en 2010.Donc,il faut absolument le chasser du pouvoir politique en Guinée en 2020,à la fin de son dernier mandat,parce que la Guinée n’est pas sa propriété privée avec son clan.
    Enfin,c’est pour une de ses raisons,qu’il a refusé l’installation de la Cour des comptes pour éviter d’être poursuivi avec le détournement et le pillage des fonds publics et particulièrement les mines en Guinée durant ses 2 mandats présidentiels.

  2. Mon cher GAOUALE tout sauf ça et tu comprendras que le monde vas à l’avant , le peuple en sa majorité a dit OUI à la nouvelle constitution donc aucune détermination n’affectera cette voix du peuple. Mes sincères remerciement au président de nous avoir conduire à une iveme république…

  3. Mohamed C. Coumbassa

    Ousmane, trouves toi du travail, plus 24.000.000 fg par mois gratuitement c’est fini ca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info