Accueil » Société » Fodé Bangoura du PUP appelle les religieux à implorer la grâce divine pour vaincre le coronavirus

Fodé Bangoura du PUP appelle les religieux à implorer la grâce divine pour vaincre le coronavirus


Fodé Bangoura appel à des prières pour vaincre la pandémie. Alors que la Guinée continue d’enregistrer de nouveaux cas positifs de coronavirus, le président du Parti de l’unité et du progrès appelle les guinéens à respecter et faire respecter les mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation de la maladie.

Fodé Bangoura se dit conscient la pandémie de coronavirus affecte beaucoup de guinéens. ‘’Depuis l’apparition du COVID-19 en Guinée, le Parti de l’unité et du progrès suit quotidiennement et avec beaucoup attention l’évolution de cette maladie qui affecte beaucoup de guinéens’’, indique-t-il.

Pour faire face à cette maladie qui, selon lui, constitue une réelle menace pour la population avec un système de santé fragile, il appelle les guinéens à ‘’respecter et faire respecter’’ les mesures édictées les autres.

Il leur conseille de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, garder une distance de sécurité d’au moins un mètre avec toute personne, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser un mouchoir à usage unique, éviter de se serrer la main.

Il encourage  ses compatriotes citoyens à observer un comportement pouvant sauver la communauté. Aux médias publics et privés ainsi qu’aux ONG, Fodé Bangoura demande une implication efficace dans la lutte contre le COVID-19.

Au gouvernement guinéen, il demande de veiller au respect des mesures édictées pour freiner la propagation du virus, avant d’appeler les religieux à ‘’implorer la grâce  divine dans le combat contre le coronavirus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info