Accueil » Société » Alpha Condé suggère l’eau chaude et du Mentholatum comme remède contre le coronavirus

Alpha Condé suggère l’eau chaude et du Mentholatum comme remède contre le coronavirus

Annoncé malade et évacué pour des soins intensifs à l’étranger, le président Alpha Condé a fait taire la rumeur sur son état de santé en descendre jeudi soir dans les rues de Kaloum, le centre-ville de la capitale.

Lors de sa randonnée pédestre, le chef de l’Etat a recommandé aux habitants de la presqu’ile de Kaloum de respecter les mesures édictées par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus en Guinée.

‘’Laissez au moins une distance d’un mètre entre vous. Evitez les regroupements. Je vous donne deux jours pour respecter ces mesures. Si vous refusez, j’enverrai des militaires pour vous contraindre à les respecter’’ a prévenu le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Ils ont vu ce qui se passe en France, en Espagne et en Italie. Est-ce qu’ils veulent de ça en Guinée ? Non. Donc, il faut qu’ils écoutent ce que les médecins disent. Qu’ils se lavent les mains plusieurs fois par jours, qu’il n’y ait de pas de regroupement’’, a ajouté le président Condé.

‘’Ceux qui peuvent acheter du Mentholatum, qu’ils le fassent pour en mettre dans le nez. Ensuite, boire souvent de l’eau chaude’’, a recommandé Alpha condé qui promet d’aider les guinéens à se procurer de masques.

Boussouriou Doumba, pour VsiionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Président, vous ne nous avez pas indiqué comment cette eau chaude doit être bien.
    Vous avez, monsieur le Président, parlé d’eau chaude. Dr Sakoba nous a précisé qu’il s’agit d’une eau à 100 degrés celsius. C’est d’un trait ou en plusieurs gorgées? Indiquez ou montrer l’exemple publiquement et nous vous suivrons car nous ne doutons pas de votre affection pour nous. Vous nous aimez plus que tout ici-bas. Contrairement aux gouvernements sénégalais ou burkinabè qui distribuent aux plus déshérités des denrées alimentaires, vous,. vous nous recommandez de l’eau chaude. Malheureusement que dans les robinets, il n’y a pas d’eau chaude. Les quelques rares fois qu’il y a de l’eau, nous manquons de courant électrique électrique. Si nous devons chauffer notre eau au charbon de bois, il arrive qu’on manque du prix d’un kg de charbon. Avec le mois de carême, la situation devient très critique. Que faire ? Aidez-nous. Nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nous avons pensé qu’en candidatant à l’assemblée nationale, les choses se seraient arrangées. Rien. À défaut de nous assister comme au Sénégal ou à New-York, distribuez nous vos zakat. D’ailleurs, avec le Covid-19, n’est-il pas souhaitable que vous fassiez un décret nous interdisant le jeûne cette année car nous n’avons rien à nous mettre sous la dent. La faim et le mauvais état de santé sont incompatibles. N’est-ce pas ? Oui! C’est l’essentiel. Vivou alifa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info