Accueil » Société » Coronavirus : le gouvernement lance une opération de désinfection des marchés publics

Coronavirus : le gouvernement lance une opération de désinfection des marchés publics

Le Premier ministre Kassory Fofana a procédé jeudi au lancement d’une opération de désinfection des marchés publics. La mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

L’opération est destinée à désinfecter tous les marchés de Conakry, selon le chef du gouvernement, qui précise que ‘’pour l’heure, comme nous savons, le centre de l’épidémie, Dieu merci, c’est encore Conakry’’.

‘’Il y a un ou deux cas signalés à l’intérieur du pays, mais ils ont très vite circonscrits. Donc, tout doit être fait pour mettre les lieux de regroupement qui ne sont pas encore confinés tels que les marchés publics, dans des conditions d’hygiène et de désinfections pour nous prévenir contre la contagion communautaire’’, a souligné Kassory Fofana.

‘’C’est en cela que l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), sous la supervision de Mme Sanaba Kanba a commencé cette opération par le Marché Niger de Kaloum’’, a-t-il poursuivi lors du lancement de la campagne.

Plusieurs autres marchés publics de la capitale seront également désinfectés. Selon le Premier ministre, cela fait partie des ‘’directives du président de la République pour qu’on accélère la protection de Conakry et qu’on garantisse la victoire de la Guinée sur ce virus vicieux et pernicieux’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 558 57/salimbalde91@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info