Accueil » Politique » ‘’Depuis qu’Alpha Condé est à la tête de la Guinée, rien ne marche’’, selon une députée  

‘’Depuis qu’Alpha Condé est à la tête de la Guinée, rien ne marche’’, selon une députée  

La députée uninominale de Mamou demande au président Alpha Condé d’accepter de sortir par la grande porte en quittant le pouvoir au terme de son second et dernier mandat. L’honorable Djessira Traoré assure que les guinéens n’accepteront pas de prolonger le bail du chef de l’Etat au palais Sékhoutouréyah.

‘’Nous demandons au président Alpha Condé d’accepter de sortir par la grande porte. Il ne fera pas un mandat de plus en Guinée, nous sommes déterminés à lui barrer la route. La population est pressée que ce deuxième mandat prend fin”, déclare la députée Djessira Traoré.

Elle laisse entendre qu’Alpha Condé est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

‘’A son âge, avec 40 ans de lutte, le chef de l’Etat devrait être le premier à respecter l’alternance démocratique. Il doit accepter de se reposer, car il n’est pas le seul. Malheureusement, nous remarquons qu’il est avec des fantoches qui ne veulent pas le laisser partir’’, ajoute-t-elle.

Pourtant, dit-elle, ‘’depuis qu’il est à la tête de la Guinée, rien ne marche. Ce qui se passe en Guinée, c’est quelque chose du jamais vu. On ne va pas se laisser faire. Tant qu’il ne quitte pas, le combat va continuer parce que la Guinée est une République et non une monarchie’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Madame on a trop entendu ses propos farfelues

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info