Accueil » Société » Sakoba Keita veut s’inspirer du modèle chinois pour lutter contre le coronavirus

Sakoba Keita veut s’inspirer du modèle chinois pour lutter contre le coronavirus

Sakoba Keita, le directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire déclare que c’est à travers des mesures drastiques que la Chine est parvenue à maitriser la propagation du coronavirus sur son territoire.

Dr. Sakoba Keita affirme que les chinois ont fait preuve de discipline en se respectant à la lettre les mesures édictées par leurs autorités.

‘’S’il y a une chose difficile à faire dans la vie, c’est de changer le comportement de quelqu’un. Il y a des pays, quand on dit de faire la queue, ça peut faire même 15 kilomètres, personne ne violera la règle. Car il y a la discipline. Par contre, dans d’autres pays, il y a des personnes qui ne voudront pas faire la queue. Nous sommes dans cette catégorie en Guinée’’, analyse le directeur de l’ANSS au micro de VisionGuinee.

Faut-il recruter fait recours aux forces de l’ordre pour faire respecter les mesures ? ‘’Les guinéens sont suffisamment responsables. Il faut que chacun accepte les mesures restrictives’’, indique Dr. Sakoba Keita.

‘’En Chine, la discipline a été respectée. C’est pour cela que la méthode de la Chine est en train d’être exportée partout. Mais est-ce que tout le monde est discipliné comme les chinois ?’’, se demande-t-il.

‘’Nous devons avoir une discipline chinoise en Guinée. Si on le fait, on va fermer la porte au COVID-19. La Chine est en train de contrôler la maladie en un laps de temps et ce sont eux qui sont en train de nous aider’’, assure le directeur de l’ANSS.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info