Accueil » Politique » Un opposant jure qu’Alpha Condé ‘’ne va même pas respecter la constitution qu’il a adoptée’’

Un opposant jure qu’Alpha Condé ‘’ne va même pas respecter la constitution qu’il a adoptée’’

Après l’organisation du double scrutin législatif et référendaire contesté, le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) assure qu’aucune manifestation de rue ne fera plier le chef de l’Etat. 

Pour empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir, le docteur Abdoulaye Diallo invite les guinéens à se lever comme un seul homme pour une transition.

‘’Alpha Condé ne va même pas respecter la constitution qu’il a adoptée. Il n’est pas capable de respecter aucune clause’’, jure-t-il. Selon lui, le président Condé ‘’n’a pas été élu en 2010. Il n’a pas été réélu en 2015. Tant qu’on ne se lève pas tous ensemble pour organiser une transition, il ne quittera pas’’.

‘’Il ne faut pas organiser une manifestation pour obliger Alpha Condé à quitter le pouvoir. Lui, il est incapable de respecter la loi. Il s’est entouré de médiocres qui sont plus influents que lui-même. En réalité, il ne gère pas 10% des affaires de la Guinée’’, estime-t-il.

‘’Maintenant, c’est le départ d’Alpha Condé qu’il faut demander. Il faut qu’il quitte le pouvoir, parce qu’il ne peut pas gérer’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tout à fait d’accord avec vous Dr.

    J’ai toujours dit et redit dans mes commentaires précédents que seulement une insurrection populaire peut chasser Alpha Condé du pouvoir en Guinée.
    Sinon,c’est peine perdue d’avance parce que Alpha est trop têtu et ne respecte aucune loi.Même quand il était étudiant en France.
    Alpha veut tout simplement mourir au pouvoir en Guinée,car,il n’a rien à perdre dans ce pays,sauf,sa main mise sur les ressources minières et financières de la Guinée.Donc,il faut absolument le chasser du pouvoir par tous les moyens,après le confinement contre le COVID-19.Et,avant qu’il ne rebondisse pour les futures élections présidentielles de 2020.
    Enfin,rendre la « nouvelle assemblée nationale guinéenne » inopérante jusqu’à l’élection présidentielle et ensuite créer les conditions générales du recensement crédible,inclusive et transparente de toute la population guinéenne et,surtout ne pas accepter ce torchon de fichier électoral actuel comme outil de base électorale.

  2. Mr Diallo j’espère bien que sa ne vas pas chez toi sinon il est impossible de tenir ses propos comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info