Accueil » Politique » Kory Kondiano cède son fauteuil à Damaro Camara : ‘’C’est le professeur qui passe la main à son élève”

Kory Kondiano cède son fauteuil à Damaro Camara : ‘’C’est le professeur qui passe la main à son élève”

Absent lors de la session inaugurale de l’assemblée nationale mardi dernier, l’honorable Kory Kondiano a passé le témoin ce lundi 27 avril à son successeur Amadou Damaro Camara, porté au perchoir du parlement.

L’ancien patron du parlement guinéen a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils au nouveau chef du pouvoir législatif.

Kory Kondiano a recommandé à Damaro Camara de s’atteler à ‘’rajeunir et féminiser’’ l’institution parlementaire. Aux nouveaux députés de la 9e législature, il conseille  de ‘’représenter efficacement le peuple. Il faut qu’ils abattent un travail personnel considérable’’.

Face à des hommes de médias qui s’attendaient à ce qu’il présente un bilan de sa gestion, l’ancien patron de l’assemblée nationale a balancé : ‘’Je ne fais pas mon bilan. Ce sont les autres qui doivent faire mon bilan. Si je fais mon bilan, tout ce que je dirai peut être contesté par la presse’’.

Tous deux anciens cadres de la Banque centrale, Damaro Camara et Kory Kondiano ont collaboré ensemble durant des années.

‘’J’ai commencé à la banque centrale avec M. Kory Koundiano comme directeur. Il m’a initié dans cette profession. J’ai eu la chance de l’avoir à l’assemblée nationale comme président. Donc, c’est le professeur qui passe la main à son élève et j’en suis fier’’, laisse entendre l’honorable Damaro Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous sommes fiers de vous également que veille sur vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info