Accueil » Politique » Un opposant qualifie Alpha Condé de ‘’putschiste’’

Un opposant qualifie Alpha Condé de ‘’putschiste’’

Le président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) estime que le chef de l’Etat est de plus en plus isolé après l’organisation du double scrutin législatif et référendaire, le 22 mars dernier. Alpha Saliou Wann promet le départ du locataire du palais Sékhoutouréyah après le contrôle de la pandémie de coronavirus. 

‘’Aujourd’hui, Alpha Condé n’a aucun soutien ni en Afrique, ni à l’étranger. Il s’est mis sur la ligne de mûr de tous les démocrates du monde. C’est un putschiste qui est au pouvoir. Cette fois-ci, il n’est plus dans la légalité’’, affirme-t-il.

Selon lui, ‘’sa nouvelle constitution et son parlement ne représentent absolument rien. C’est à cause du Coronavirus qu’on n’a pas encore réglé son problème’’.

Alpha Saliou Wann dit savoir pourquoi la Guinée n’a reçu aucune aide humanitaire de l’Occident pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

‘’La France et les États-Unis ont aidé des pays africains, mais la Guinée ne fait pas partie à cause du putsch d’Alpha Condé. A la sortie de cette crise, il sera obligé de quitter le pouvoir comme n’importe quel chef militaire qui arrive par un coup d’Etat au pouvoir dans un pays’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. En tout cas les guinéens ordinaires ont besoin d’une bouffée d’oxygène pure pour sortir de cette situation de merde politique qu’Alpha Condé impose à ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info