Accueil » Politique » Le FNDC saisit la CPI pour des ‘’crimes contre l’humanité’’ : ‘’C’est  de la distraction’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Le FNDC saisit la CPI pour des ‘’crimes contre l’humanité’’ : ‘’C’est  de la distraction’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Le Front national pour la défense de la constitution a saisi la Cour pénale internationale (CPI) sur des crimes perpétrés en Guinée sous le règne d’Alpha Condé, à l’occasion des manifestations contre le changement de constitution.

Un membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel qualifie de peine perdue la démarche du FNDC. Selon Patrick Seny Camara, ‘’c’est de la distraction. Le FNDC continue de développer sa stratégie erronée’’.

Ce cadre du camp présidentiel estime que le pouvoir en place est plus préoccupé par la situation de crise sanitaire liée au coronavirus que traverse le pays.

‘’Pour l’heure, notre préoccupation, c’est de regrouper toutes les énergies  et tous les efforts pour trouver des solutions de survie de notre pays contre le Covid-19. C’est ce qui doit interpeller chaque guinéen autour du gouvernement afin que nous puissions préserver nos vies’’, indique M. Camara chez nos confrères de Lynx Fm.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le FNDC représente une honte et leur existence est voué à l’échec

  2. M. Camara, subordination oblige. Personne n’est dupe. Pourriez-vous vous nier les multiples violations des droits de l’homme par les forces militaires et de sécurité à la solde du pouvoir ou du rpg ? Vous pourriez feindre ignorer ce qui se passe, on vous le concède mais pas au point de nier l’évidence. Des documents existent élaborés par des ONG totalement indépendantes. Pourriez-vous le contester ? Le jour où la balle ne sera plus sous votre contrôle, vous serez encore un des plus acharnés à crier à l’objectivité des rapports présentés par une ONG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info