Accueil » Société » Mamadou Sylla au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’il faut donner à manger aux gens pour qu’ils restent à la maison’’

Mamadou Sylla au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’il faut donner à manger aux gens pour qu’ils restent à la maison’’

Pour limiter la propagation du coronavirus dans notre pays, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) invite les autorités guinéennes à distribuer des vivres aux habitants de la capitale pour les confiner à domicile.

Selon Mamadou Sylla, ‘’on ne peut pas dire à quelqu’un qui a faim de se laver les mains et rester à la maison. Chez nous, on dit ‘va laver tes mains pour venir manger’. Quand on demande à quelqu’un de se laver les mains et s’assoir pendant qu’il n’a rien dans le ventre. Ça ne va pas marcher’’.

Sans mesures d’accompagnement, le patron de Futurelec Holding assure que nul ne peut empêcher les guinéens de vaquer à leurs occupations.

‘’En Guinée, les gens vivent du jour au jour. On a vu tout le monde donner des sceaux et du savon pour le lavage des mains.  Mais il faut donner à manger aux gens pour qu’ils restent à la maison. Comme ça, si on dit de ne pas sortir dehors, personne ne pas bouger’’, estime l’honorable Sylla.

‘’Tant que les gens n’auront pas à manger, ils ne pourront pas rester à la maison’’, persiste et signe l’homme d’affaire qui demande à l’Etat de débloquer des fonds pour lancer une opération de distribution de denrées alimentaires.

‘’C’est le moment de prendre des mesures. Le pouvoir en place peut faire en sorte que les gens se soumettent aux mesures en restant chez eux’’, laisse entendre Mamadou Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info