Accueil » Société » Un avocat invite le gouvernement à suspendre les cours à distance

Un avocat invite le gouvernement à suspendre les cours à distance

Initié par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, l’enseignement à distance est critiqué par bon nombre de guinéens. Selon Maître Hamidou Barry, avocat à la cour, cette initiative ne vise qu’à tromper les élèves. 

‘’On n’a pas réussi l’enseignement classique direct. Est-ce que c’est  l’enseignement à distance qu’on va réussir ?’’, s’interroge-t-il, avant d’ajouter : ‘’Les cours à distance, c’est pour tromper nos enfants et les sacrifier. C’est une initiative irréalisable tant que les conditions matérielles ne sont pas réunies’’.

‘’Combien de familles ont une télévision, un ordinateur ? Combien de familles savent manipuler l’outil informatique ? Donc il faut sursoir à cet enseignement à distance’’, réclame Maître Barry.

Il demande à l’Etat d’arrêter de ‘’tromper les élèves et leurs parents. On a échoué au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et universitaire’’.

Pour l’heure, dit-il, ‘’il faut lutter contre la pandémie du Covid-19. Lorsqu’elle sera éradiquée, nous rouvrirons les écoles. Dans le contexte actuel, ce n’est pas possible d’enseigner des élèves à distance’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info