Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’aime pas la Guinée et les guinéens’’, selon un opposant

‘’Alpha Condé n’aime pas la Guinée et les guinéens’’, selon un opposant

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG) dénonce l’arrestation et l’incarcération de membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Papa Atigou Bah assure que dès l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, il a affiché sa volonté de faire taire toute personne qui s’opposerait à sa gouvernance.

‘’Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, il n’a fait que tenir des promesses. Sa première promesse, c’est de dire qu’il n’y aura pas d’opposition politique. Il n’aime pas la Guinée et les guinéens’’,  estime le dirigeant de l’UDPG.

Il dit ne pas être surpris par l’arrestation de membres du FNDC à Conakry et l’intérieur du pays. ‘’Ça surprend pas surtout cela vient d’Alpha Condé. Il a toujours été ainsi. Tous les actes qu’il à posés en Guinée sont des actes barbares’’, assure M. Bah.

Aujourd’hui, déplore-t-il, ‘’nous avons des camps semblables au camp Boiro. Les camps Soronkoni et Makambo  sont devenus les nouveaux camps spéciaux institutionnalisés par le régime d’Alpha Condé. Ces nouveaux goulags sont destinés aux membres du FNDC qui sont des prisonniers politiques’’.

Djiwo BARRY, pour Visionguinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tout à fait vrai Mr Bah du parti politique UDPG.
    Alpha Condé est rancunier et, il est venu régler son compte contre son arrestation par feu général Lansana Conté. Et,ensuite s’enrichir sur le dos du pauvre guinéen par les détournements des fonds publics et la vente des ressources minières du pays sans rendre compte à qui que ce soit.
    En plus,il a refusé l’installation de la Cour des comptes pour ne pas subir de contrôles de ses biens mal acquis en Guinée.Et un refus catégorique de déclaration de ses biens depuis 2010,en violant toutes les lois de la république.

  2. Attention, Conté n’a pas arrêté Alifa. Plutôt, Alifa s’est fait arrêter en violant la loi. Tout homme, épris de justice et de paix, aurait réagi de la même façon. Après avoir recouvré la liberté, il a fait attaqué le pays par une rébellion qui, malheureusement, fut enterrée en Guinée. Et ceci n’était qu’une réédition. Alifa nous veut tellement de maux que, face au Covid-19, il nous a recommandé l’eau chaude et le menthol. Pour un qui aime son pays, on ne peut procéder de la sorte.

    • I. Sory ,Tu as parfaitement raison.Feu général Lansana Conté n’a fait que son devoir de patriotisme.Mais,le chef rebelle a récidivé par la faute Secouba Konaté,en trahissant Cellou au nom de la paix sociale en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info