Accueil » Société » Lansana Kouyaté attristé par la mort du doyen Momo Bangoura : ‘’il était un exemple de dignité’’

Lansana Kouyaté attristé par la mort du doyen Momo Bangoura : ‘’il était un exemple de dignité’’

Le doyen Momo Bangoura, compagnon de l’indépendance et fervent défenseur du régime du président Ahmed Sékou Touré a tiré sa révérence le 4 mai dernier à Conakry.

Le président d’honneur du Parti démocratique de Guinée (PDG) a été emporté par une maladie qu’il traînait depuis des années. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté lui a rendu un vivant hommage. Lisez…

Elhadj Momo Bangoura nous a quittés pour le repos éternel le 04 mai 2020. Il était compagnon de l’indépendance avec tout ce que cela avait de responsabilité, d’engagement et de fidélité.

En dépit de tout ce que, en Guinée, la vie politique a enregistré de contradictions dans les jugements des uns et des autres, il a toujours gardé le sens de l’honneur et de la dignité pour son pays et pour l’Afrique toute entière à tel point que, ses positions étaient connues d’avance lorsque des sujets étaient abordés, ci et là, sur l’histoire de la Guinée et sur l’histoire de l’Afrique.

Il était un exemple de dignité et a tenu haut le flambeau de l’indépendance jusqu’à la fin de sa vie.

Nous présentons les condoléances les plus attristées à sa famille, à tous ses amis et compagnons de lutte, à son parti le PDG et au Peuple de Guinée.

En ce mois saint de Ramadan, nous prions le Seigneur de lui ouvrir les portes de son Paradis.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info