Accueil » Société » Un proche de Dalein accuse le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’crime contre le peuple de Guinée’’

Un proche de Dalein accuse le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’crime contre le peuple de Guinée’’

Loin d’être satisfait de la riposte contre le coronavirus dans notre pays, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce des ratés dans la prise en charge des malades du Covid-19.

‘’Quand il s’est agi de trouver des tonnes de gaz lacrymogène, l’argent n’a pas manqué. Quand il s’est agi de trouver des centaines de pickups neufs, le gouvernement a trouvé les moyens’’, s’indigne Ibrahima Chérif Bah.

‘’Tout ce qui a été nécessaire pour réprimer la population et réaliser la mascarade électorale pour maintenir le pouvoir totalitaire du RPG a été facilement financé’’, dénonce-t-il.

Selon lui ‘’le résultat a été des larmes, des blessés, des emprisonnements et des morts. Aujourd’hui, des guinéens meurent à cause de la pandémie parce qu’il n y a pas de respirateurs, pas de kits pour faire des tests fiables en grand nombre, pas d’espaces suffisamment aménagés pour recevoir les malades’’.

‘’Comment peut-on qualifier ce phénomène si ce n’est pas un crime contre le peuple de Guinée’’, s’alarme l’ancien patron de la Banque centrale.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info